22 mars, pour les salaires

lundi 21 mars 2016

Pour nos salaires, toutes et tous en manifestations :
- à Besançon, de 11 h à 13 h devant la préfecture
- à Montbéliard, de 11 h à 13 h devant la sous préfecture

En ce qui concerne le rendez-vous salarial de la Fonction publique, le gouvernement est passé dans son discours du silence à une annonce de mesure « symbolique » puis à celle d’une mesure « significative ». Il va de soi que cela est à mettre au crédit des multiples actions syndicales menées ces dernières années et de la menace de la grève du 22 mars prochain.

Le dégel marque une rupture nécessaire et attendue depuis bientôt 6 années par plus de 5 millions d’agents. Cependant, la dégradation de la situation salariale des agents est telle que la FSU attend du gouvernement des mesures bien au-delà de ce qui est propos aujourd’hui.
C’est pourquoi, la FSU appelle les agents de la Fonction publique à se mobiliser le 22 mars sous des formes diversifiées et adaptées à chaque secteur, département et tenant compte des configurations unitaires possibles (rassemblements, grèves, rencontres avec les parlementaires, adresse au gouvernement…) pour exiger une réelle revalorisation du point. Elle a déposé un préavis de grève pour cette journée.

Pour la FSU, ces initiatives s’inscrivent dans la dynamique créée au niveau interprofessionnel des 17, 24 et 31 mars sur la loi Travail.