Elections à la MGEN

mardi 28 janvier 2014
par  webmestre
popularité : 73%

Un comité de section renouvelable tous les 2 ans

Les adhérents élisent leurs représentants au Comité de Section. En participant à l’assemblée départementale, ils peuvent également désigner les délégués et leur fixer mandat pour l’assemblée générale nationale annuelle. C’est cette AG qui déterminera les orientations politiques, statutaires, les évolutions des prestations…

C’est sur la section que repose tout le lien concret entre la mutuelle et chaque adhérent : les aides, l’information aux nouveaux fonctionnaires pour adhérer à la mutuelle, les relations entre mutualistes et médecins, services de soin et de santé, l’information pour la prévention, l’évolution des prestations…

Bref, l’enjeu du bon fonctionnement du Comité de Section, c’est que la mutuelle garde le lien constant et étroit avec les adhérents, avec les valeurs mutualistes de solidarité et d’égalité d’accès aux soins.

Les attaques contre le système de protection sociale, donnant une part accrue au privé, rognant les prestations et faisant porter la charge sur les “ patients ”, n’épargnent pas les mutuelles engagées dans une lutte de plus en plus aiguë contre les assurances.

Pour conserver et améliorer un système de santé solidaire, de haut niveau, universel, il faut une organisation collective : sans capacité à rester solidaires, comment chacun pourrait imaginer faire face à des maladies graves ?

Les mutuelles n’ont pas vocation à se substituer à la sécurité sociale. Mais elles peuvent jouer un rôle essentiel dans l’information et la mobilisation des mutualistes et des assurés sociaux comme elles jouent un rôle moteur dans la prévention, l’amélioration du système de santé en regard des besoins.

C’est aussi pour cela qu’il faut faire vivre les structures et instances mutualistes, y participer. C’est une continuité de l’action collective syndicale professionnelle. Et pour cela nous devrons être vigilants et actifs quant aux orientations que prendra notre mutuelle contre les orientations régressives des politiques actuelles.

Donc votez, faites voter, c’est la marque de l’intérêt porté par les collègues à l’avenir de notre mutuelle.


Ne conservez sur la liste que les candidats que vous voulez voir siéger.

Des éluEs FSU renouvelables ou se présentant pour la première fois : Roberte Vermot-Desroches, Annie Delahaye, Christian Viéron-Lepoutre

Des éluEs actuelLEs :
Nadine Castioni, Denis Dauphin, Dominique Vidal, Sophie Brasseur


Contact

FSU 25
- Maison des Syndicats
- 4B, rue Léonard de Vinci
- 25000 Besançon
- Tél : 03 81 81 87 55
- fsu25@fsu.fr

Secrétaires départementaux
- Denis DAUPHIN
- Christian VIERON-LEPOUTRE

Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois