En grève et manifestation le 26 mai

Les rendez-vous :

Besançon carrefour de la rue Jouchoux et du boulevard à 8 h 30 ;
à 11 h au MEDEF (4, rue Jouchoux), à 12 h 30 à Micropolis

Montbéliard de 12 h 30 à 14 h à la porte PSA rond-point Citédo (Sochaux)

Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-e-s, des jeunes, des privé-e-s d’emploi, des retraité-e-s, la mobilisation contre la loi Travail se poursuit et s’amplifie comme le montrent les journées des 17 et 19 mai.
Cette semaine, le développement d’actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait de la loi Travail et obtenir de nouveaux droits, montre que la détermination reste intacte.
L’opinion publique reste massivement opposée à cette loi Travail et à l’utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement. Le 49.3 est un déni de démocratie, une fois de plus les salarié-e-s sont méprisé-e-s, les citoyen-ne-s bafoué-e-s et leurs représentant-e-s ignoré-e-s !
PLUS QUE JAMAIS, L’URGENCE EST À
LA MOBILISATION DE TOUTES ET TOUS !
Des secteurs professionnels sont engagés dans un mouvement de grève reconductible, d’autres vont entrer dans l’action. Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent à une journée nationale de grève, manifestations et actions le 26 mai prochain ainsi qu’à une manifestation nationale à Paris le 14 juin prochain, jour du début des débats autour de la loi Travail au Sénat. Elles appellent à multiplier d’ici là, sur tout le territoire, des mobilisations sous des formes diversifiées.
Les organisations signataires appellent à la tenue d’assemblées générales dans les entreprises et les services publics pour que les salarié-es décident, sur la base de leurs revendications dans l’unité la plus large, de la grève et de sa reconduction pour gagner le retrait de la loi EL KHOMRI !

Rien n’est joué loin de là, il y a tout juste 10 ans…la mobilisation des jeunes,
des salarié-es du public et du privé, des privé-es d’emploi et des retraité-es, obtenaient le retrait du CPE, malgré le 49.3 !