Poursuivre et amplifier la mobilisation !

lundi 13 septembre 2010

Le 7 septembre a été une journée exceptionnelle de mobilisation. Les salariés, du public comme du privé, ont fait la démonstration de leur rejet massif du projet de réforme des retraites. La Fonction publique a répondu massivement présente lors de cette mobilisation.

Cette journée marque un virage crucial dans le paysage social.

Le gouvernement doit entendre ce refus massif, retirer son projet pour ouvrir de réelles négociations sur l’ensemble des questions : âge de départ à la retraite, financement, emploi, pouvoir d’achat, réduction des inégalités homme/femme, minimum garanti, Code des pensions… Il est encore temps de le faire.

Les annonces du Président de la République ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme et en confirment le coeur avec la fin de la retraite à 60 ans et le report de l’âge sans décote à 67 ans.

La FSU appelle à faire du 15 septembre une journée forte d’interpellations des parlementaires et du gouvernement, et à réussir le jeudi 23 septembre, avant le débat au Sénat, une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Bernadette Groison,
Secrétaire générale FSU