Solidarité, justice sociale et égalité pour 2011 !

lundi 3 janvier 2011

Alors que pour une majorité de la population l’’année 2011 s’annonce encore comme une année de « difficultés », le Président de la République n’a rien dit lors de ses voeœux à la nation sur les préoccupations premières de ses concitoyens : le pouvoir d’achat et l’emploi. Et il a annoncé la poursuite de ses « réformes ».

Pourtant, la trêve de Noël a été marquée par des évènements mettant en évidence le caractère catastrophique de cette politique avec la confirmation des 16 000 suppressions de postes à l’Education nationale pour la rentrée prochaine, l’augmentation du chômage qui concernera 1 jeune sur 4 de moins de 25 ans, les conséquences des réductions de personnels et des budgets dans les différents services publics et établissements publics (transports, équipement, météo...).

Notre société a plus que jamais besoin de solidarité, de justice sociale, d’égalité, notamment par un autre partage des richesses et la conquête de droits nouveaux dans le cadre d’un développement durable et soutenable. Les services publics et la Fonction publique doivent avoir les moyens humains et financiers d’y contribuer afin que 2011 soit enfin une année « utile » pour l’amélioration de la vie de tous.

C’est pour défendre ces valeurs et imposer l’idée que l’amélioration de ces services est un véritable enjeu de société que la FSU poursuit sa campagne de mobilisation en invitant tous les personnels et les usagers à venir exprimer massivement leur attachement et leurs exigences pour le service public !