Un besoin urgent de services publics

lundi 15 septembre 2014

Face à la crise économique qui malheureusement se prolonge avec son lot de conséquences sociales dramatiques, il est urgent de rappeler le rôle essentiel que doivent jouer les service publics et la fonction publique.
C’est grâce aux 5,3 millions d’agents de la fonction publique que sont rendus les services dont les usagers ont besoin et ce dans des conditions parfois difficiles. C’est pourquoi la FSU s’adresse à eux aujourd’hui dans une lettre ouverte qu’elle rend publique.
C’est la raison aussi pour laquelle elle publie un livre : « En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique ». Il vise à rétablir quelques vérités, sans complaisance, sans masquer les réalités afin que le débat pour conforter et faire évoluer nos services publics se fasse sur de bonnes bases.
Pour la FSU, la fonction publique et ses agents, loin d’être une charge sont un atout décisif pour lutter contre les inégalités, répondre aux besoins fondamentaux des citoyens, construire un avenir meilleur pour toute la société !
Alors place aux débats et à l’action !