Dans le monde entier, la semaine du 20 au 27 septembre verra une mobilisation générale pour la justice sociale et le climat. A cette occasion, Alternatiba Besançon et ANV Cop 21 organisent une marche le 21 septembre soit deux jours avant le sommet de l’ONU sur le climat. Ensemble, nous devons nous mobiliser pour contraindre nos dirigeant·es à protéger les biens communs à l’ensemble des citoyens plutôt que ceux d’une infime minorité. Ensemble, nous devons peser sur la nécessité de l’action de nos gouvernants.

Nous vous invitons donc à participer à cette marche en affichant votre identité (pancartes, banderoles, T shirts, drapeaux, …) pour montrer notre force, notre diversité et notre détermination. Nous vous demandons de faire le maximum d’informations dans votre entourage (mails, affiches, réseaux sociaux (vous pouvez par exemple partager l’évènement créé sur le facebook d’Alternatiba Besançon) ou de vive voix !)

La marche partira à 14h du parc Micaud pour arriver vers 16h30 – 17h aux Vaîtes où vous pourrez participer à un village des associations