Manifestation régionale

14h30 Place de la Révolution à Besançon

Des déplacements en bus sont organisés dans tous les départements pour se rendre à la manifestation.

Communiqué de presse

Le Conseil Délibératif national de la FSU réuni le 22 septembre appelle ses Sections Fédérales de Retraités à participer aux réunions préparatoires à la journée d’action du 16 octobre sur le pouvoir d’achat et la Protection Sociale organisée par les organisations de retraités et à en assurer le succès dans tous les départements.

La SFR FSU informe les cinq UCR et à la FGR-FP qu’elle est signataire de l’appel commun. Elle élargit l’unité syndicale nécessaire à l’aboutissement des revendications. Ainsi au niveau national se réalisera l’arc unitaire qui dans de multiples départements multiplie les initiatives pour donner la plus grande ampleur aux interventions, rassemblements ou manifestations.

Comme les salariés, les retraités et les personnes âgées n’ont pas a subir les conséquences d’une crise financière et économique dont ils ne sont pas responsables. Toutes les études montrent que la situation des retraités s’est dégradée notamment suite aux réformes de 1993 et 2003. Les mesures fiscales prévues, les augmentations des « restes à charge » pour les soins, l’augmentation des complémentaires santé rendent encore plus injustifiable le report de tout rattrapage du pouvoir d’achat au 1er avril 2010.

La SFR FSU appelle tous ses militants à développer les initiatives avec l’ensemble des forces syndicales ou associatives pour rassembler les retraités et personnes âgées le 16 octobre. Pour la SFR FSU, le 16 octobre doit être une étape, les mobilisations devront se poursuivre tant au plan local que national.

Le 25 septembre 2009