PLUS ET MIEUX QUE LE 9 AVRIL, TOUS ENSEMBLE !

La mobilisation doit désormais s’amplifier pour changer la donne !

L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires et UNSA (au plan national) appelle à faire du 1er mai 2015, une journée de mobilisation pour réagir aux politiques désastreuses qui menacent de transformer la crise financière en une stagnation de long terme et un chômage structurel élevé. L’objectif sera aussi d’avancer des réponses conjuguant investissements et développement de l’emploi.

Ce n’est pas aux salariés de payer la crise générée par le système financier et les politiques ultra libérales. Réorienter les politiques européennes vers plus d’investissement pour plus d’emploi et des salaires vraiment revalorisés, c’est la solution pour tous les pays d’Europe.

Il nous faut aussi œuvrer pour un codéveloppement avec les pays moins favorisés qui permette aux salariés de vivre dignement et fasse disparaitre les replis identitaires religieux et/ou xénophobes en hausse partout.

A Besançon, rassemblement place Pasteur à 10 h suivi d’une manifestation

A Montbéliard, rendez-vous place de la Gare à 10 h

A Pontarlier, rassemblement à 10 Heures place d’Arçon :

Prise de parole au nom de l’intersyndicale Pontissalienne sur le thème " Le travail au cœur de notre action syndicale ".

Prise de parole des organisations syndicales

Animation musicale

Débat à 11 heures : Le travail / Psychodynamique du travail et de l’action.

Salle 4 rue du Bastion

Introduction par une vidéo de Christophe DEJOURS, professeur au CNAM

A partir de 11H45 : Pot fraternel

PLUS ET MIEUX QUE LE 9 AVRIL, TOUS ENSEMBLE !