Congrès départemental de la FSU25, préparatoire au congrès national

La FSU du Doubs tiendra son congrès départemental à Besançon le 9 décembre 2021. Le congrès national de la FSU se réunira à Metz du 31 janvier au 4 février 2022.

Pendant le congrès départemental, les textes préparatoires au congrès national sont débattus et amendés. Le congrès départemental est également le moment de revenir sur l’activité départementale et de mener une réflexion, de faire des propositions sur les orientations de la fédération à mettre en œuvre dans le Doubs.

Jeudi 9 décembre à Besançon, Maison des Syndicats (4b, rue Léonard de Vinci)

Comment participer à ce Congrès ?

• s’inscrire à l’aide du formulaire en ligne : INSCRIPTION
  • attendre de recevoir par mail sa convocation personnelle
  • joindre cette convocation à sa demande d’autorisation d’absence pour le jeudi 9/12
    (Autorisation spéciale d’absence – articles 13 du décret 82/447 du 28/05/1982 modifié par le décret n°2013/451 du 31 mai 2013)

Toutes et tous les adhérent·es sont appelé·es à prendre toute leur place dans ce moment important de la vie de la fédération que constitue la période des congrès.

Du 4 au 25 novembre aura lieu le vote d’orientation interne de la FSU, en vue du congrès national qui se dé-roulera à Metz du 31 janvier au 4 février 2022.

Tous les adhérent·es des syndicats nationaux sont appelé·es à participer à ce scrutin fédéral afin de donner à la FSU toute sa légitimité. Lors de ce scrutin vous êtes appelé·es à voter sur le rapport d’activité des trois dernières années et à choisir entre plusieurs textes d’orientation et les listes de tendances.
Les syndiqué·es de la FSU élisent leurs représentant·es dans les instances de la fédération, aux niveaux national et départemental.

Des tendances, pour quoi faire ? Depuis sa création en 1993, la FSU s’est bâtie sur un trépied (ses syndicats nationaux, ses sections départementales et ses tendances).
Votre vote permet d’évaluer l’importance des différentes idées défendues par les tendances dans la FSU. Le résultat aura donc une forte influence sur les orientations de la fédération, sur les positions qu’elle prendra et ses décisions d’actions. Les instances de la FSU (délégation congrès, conseils fédéraux, sections départementales, etc.) seront également composées en tenant compte de ce vote.

Alors, oui, il faut voter !

Les modalités de vote sont propres à chaque syndicat national, n’hésitez pas à le contacter si vous n’avez pas reçu votre matériel de vote : contacter les syndicats FSU dans le Doubs.