Le mois de novembre marque le début du chemin qui va conduire la FSU à son 7ème congrès qui se déroulera à Poitiers du Lille du 11 au 15 février 2013.

En effet, une des caractéristiques de la FSU est que tous les adhérents sont appelés à voter directement sur le rapport d’activité des trois dernières années : il est l’aboutissement d’un travail de synthèse entre des approches diverses. Cependant, sur un nombre limité de points deux « fenêtres » expriment des appréciations différentes. Sur le rapport d’activité, vous aurez donc, par deux fois à choisir entre deux fenêtres, et à voter sur l’ensemble du rapport.

Vous aurez ensuite à choisir entre cinq textes d’orientation et listes de tendances… Les instances de la FSU (congrès, conseil fédéral…) sont composées en tenant compte de ce vote… La démocratie, à travers le vote direct des adhérents, est un des « fondamentaux » de la FSU et l’on sait que ce droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas… Alors forgez-vous une opinion et votez massivement !

La période de vote s’étend du 8 au 29 novembre 2012.

Pour consulter les textes préparatoires des thèmes du congrès, pour consulter le cahier spécial (Rapport d’activité, contributions des tendances) : cliquer ici.