Venez à leur rencontre le 28 mai à partir de 14 h à la maison des syndicats de Besançon

SAMEDI 28 mai 15H

Faire connaissance avec « Les enseignants pour la paix »

Cette association est constituée d’enseignants et de personnes investis dans le domaine éducatif ; elle s’est fixée comme objectif de promouvoir la culture de la paix et de l’éducation à la paix, en particulier dans les établissements scolaires auxquels elle apporte, quand les enseignants en font la demande, une aide en fournissant par exemple du matériel pédagogique.

Dans sa publication, La lettre des enseignants pour la paix, elle propose aussi des pistes pédagogiques et des comptes rendus d’expériences.

Au plan international les enseignants pour la paix travaillent en partenariat avec l’AIEP, l’association internationale des éducateurs pour la paix. Au plan national ils ont réalisé de nombreuses actions avec le Mouvement de la paix et la FSU mais ont aussi des partenaires locaux nombreux et variés.

À l’occasion de son Assemblée Générale, qui se déroule cette année à Besançon, l’association « Enseignants Pour la Paix » vous invite à participer à un débat public en partenariat avec le Mouvement de la Paix et la FSU du Doubs.

Samedi 28 mai 2016 de 15 heures à 18 heures (accueil dès 14 heures)

Maison des syndicats, salle FSU

4 B rue Léonard de Vinci

25 000 Besançon-Planoise

Europe, les droits humains et la paix.

Le débat sera suivi du pot de l’amitié.