Austérité quand tu nous tiens……

Quand la police manifeste pour obtenir des moyens financiers, le gouvernement répond par des moyens financiers ; quand l’université manifeste pour obtenir des moyens financiers,le gouvernement répond par des moyens policiers !

L’austérité forcée restera donc la règle pour l’université.

Moins anecdotique : partout dans les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, nos collègues s’évertuent à mettre en place des exercices de confinement ou d’évacuation pour répondre à la menace terroriste. Mais très peu d’établissements bénéficient pendant ces simulations d’une expertise policière permettant de pointer les lacunes de ces dispositifs. Car seulement cinq policiers sont affectés à cette mission par la préfecture sur l’académie.

5 ! Alors qu’ils étaient plus d’une vingtaine le 16 décembre, pour empêcher les personnels et étudiants de l’Université de Franche Comté de se faire entendre par le Président Bahi.

""

Avec Bahi le dialogue social prend de la hauteur !!!

La réalité de l’état d’urgence c’est l’urgence de l’État à réprimer les mouvements sociaux pas à protéger nos concitoyens et malheureusement même pas nos enfants.