Le retrait, point !

Chaque semaine depuis le 5 décembre, des A G se multiplient sur les lieux de travail, dans les lycées et universités malgré les diverses pressions. En aucun cas la réponse à la crise sociale ne peut être une répression à l’encontre de celles et ceux qui expriment un désaccord.

Suite à la réunion intersyndicale qui s’est tenue le lundi 10 février 2020, nos organisations appellent à amplifier la lutte contre la réforme des retraites par points et à participer aux rendez-vous suivants :

Nos rendez-vous dans le Doubs:

Besançon :

Jeudi 13 février : Rassemblement devant la Préfecture du Doubs à 19h30

à l’occasion de la venue de Sibeth Ndiaye Porte Parole du Gouvernement à Besançon.

Vendredi 14 février : Avec l’hôpital public et contre la retraite à points !

14h : RDV devant le CHU Jean Minjoz : rassemblement à l’appel de l’intersyndicale hospitalière

Lundi 17 février : Retraites aux flambeaux !

13h30 : Rassemblement devant le Palais de Justice de Besançon : Soutien aux deux militants victimes de la répression

18h : RDV devant le centre de Sécurité Sociale, 2 rue Denis Papin : Retraites aux flambeaux du siège de la Sécurité Sociale au local de la députée Charvier à l’occasion du début de l’examen à l’Assemblée Nationale du projet de réforme des retraites.

Jeudi 20 février 2020

Grève interprofessionnelle et manifestation

Le matin (heure à déterminer) RDV devant l’incinérateur de déchets du Sécip, rue Edison :

Action d’information et de sensibilisation des personnels

14h : Rassemblement devant le centre de Sécurité Sociale puis manifestation

Symbole des droits sociaux conquis par les luttes passées, la Sécurité Sociale sera notre point de rassemblement. (modalités et parcours précisés prochainement)

Les organisations syndicales appellent à réunir des assemblées générales pour continuer et amplifier encore la mobilisation afin d’obtenir le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur la base de leurs propositions. Nos organisations appellent l’ensemble des salariés à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié.es le décident.

Nord Franche-Comté :

– Manifestation jeudi 20/02/2020 : 14h00 Champ de foire à Montbéliard
– Distribution de tracts :
15/02/2020 : marché d’Audincourt, RDV 10h00 entrée du marché couvert
 17/02/2020 : Technoland de 12h00 à 13h30
— 19/02/2020 : Citédo de 12h00 à 13h30

Sans retrait, pas de trêve !