Les retraité·es, considéré·es comme des privilégié·es, sont, depuis plusieurs années, victimes d’attaques diverses : sous-revalorisation des retraites de base inférieure à la hausse des prix, augmentation de la CSG, suppression de la demi-part « des veuves », augmentation des prélèvements de mutuelles. La période COVID, largement instrumentalisée par le gouvernement, poursuit la dégradation des conditions de vie de nombreuses personnes.

Mais les retraité·es ne sont pas resté·es inactifs-ves. Avec leurs organisations, au sein du groupe des Neuf (neuf organisations de retraité-e-s : CGT, FO, Solidaires, FSU, CFTC, CFE-CGC, FGR-FP, UNRPA et LSR)  ils ont porté leurs revendications lors de manifestations dont certaines ont été très importantes en nombre. Certaines revendications ont été satisfaites, mais beaucoup d’autres sont toujours en suspens.

C’est pourquoi, le groupe des Neuf a décidé d’organiser une grande manifestation nationale à Paris le 2 décembre
(départ à 13:30)

• pour l’augmentation des retraites, pensions de base et complémentaires
  • pour la sécurité sociale, la protection de la santé, l’autonomie
  • pour la défense des services publics

Il est important que nous y soyons le plus nombreux possible, même si les conditions actuelles sont toujours compliquées.     Des bus et places de trains sont d’ores et déjà réservés. Nous communiquerons toutes les données matérielles dès que nous les aurons.

Pour vous inscrire, merci de le faire :

• par courrier postal à FSU 25 4b, rue Léonard de Vinci 25000 Besançon

Ne baissons pas les bras !
De l’argent, il y en a : il ne doit pas servir uniquement à aider les entreprises du CAC 40, bénéficier aux actionnaires, être affecté à des exonérations de cotisations patronales ou des baisses d’impôts sur les sociétés, mais contribuer au bien-être de toutes et tous.
Nous devons continuer à exiger son partage.